Pourquoi opter pour un carport en bois double ?

Il est de plus en plus courant d’opter pour un carport double pour garer sa voiture. Cet abri de voiture est situé à côté d’une maison. Il est généralement ouvert sur les côtés. Il permet de répondre à différents besoins et à différentes utilisations. C’est aussi une construction qui dure dans le temps. Le carport en bois double est en vogue en ce moment, ce qui séduit généralement les particuliers qui souhaitent opter pour une alternative « écologique » au garage traditionnel.

Le prix d’un carport en bois double

Utiliser un Carport double pour protéger votre véhicule est une bonne solution. En effet, il permet de garer deux voitures simultanément. Les voitures peuvent être garées l’une à côté de l’autre ou bien l’une derrière l’autre. Un carport double qui abrite deux voitures l’une à côté de l’autre fera 7,2 mètres de largeur, 7,2 mètres de longueur et 2 à 3 mètres de hauteur. En revanche, l’autre fera 3,6 mètres de largeur, 14,4 mètres de longueur et 2 à 3 mètres de hauteur. En ce qui concerne la fourchette de prix, il coûte généralement seulement entre 2000 à 3000 euros. Ce prix varie en fonction de la nécessité de traitement du bois, de l’essence du bois, mais également de la complexité de la structure en bois.

Sa grande facilité d’installation

Un carport en bois ne possède généralement pas de parois. Il se monte donc très facilement. Il vous suffit de sceller ses quatre portants puis de fixer un toit plat ou en pente. C’est particulièrement facile à réaliser si vous possédez quelques notions en construction. De plus, cela ne vous reviendra pas à très cher même si vous décidez de faire appel à un professionnel. Pour le faire installer dans les meilleures conditions possibles, il vous suffit de regarder la règlementation liée à l’installation d’annexes extérieures de jardin.

La solidité du matériau utilisé

Ce type de carport est très résistant face aux diverses intempéries et changements de conditions climatiques. En effet, l’absence de parois et de portes impliquent qu’il ne subit pas la pression du vent. Les carports en bois les plus résistants sont généralement ceux qui sont fabriqués en Épicéa, en pin ou encore en Sapin de Douglas.

Un esthétisme incontestable

Le carport en bois est une structure qui s’adapte à tous les types d’environnements. Il a un aspect assez simpliste qui fait qu’il est possible de le décliner de diverses façons. Il n’y aura donc pas de décalage avec votre intérieur lorsque vous optez pour le bois.

Un abri facile à entretenir

Faire construire un carport en bois double ne nécessite pas de gros frais d’entretien. Il vous suffit de le vernir ou de le nourrir. C’est le seul moyen de préserver sa solidité et son éclat. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter le matériel nécessaire.

La peinture extérieure

Cette peinture possède des propriétés insecticides et fongicides. Elle permet une excellente protection du bois peu importe le type de toiture que vous avez. Elle apporte également au bois une couche protectrice contre les rayons solaires ainsi que les intempéries. Il existe un large choix de peintures pour carport à toit plat ou à pente. Il est généralement conseillé d’opter pour une peinture acrylique. En effet, c’est une peinture qui est écologique et donc moins dangereuse pour la santé. Il est très facile de sécher ce type de peinture.

La lasure

C’est un produit hydrofuge qui est également utilisé pour le traitement d’un carport en bois. Elle possède un caractère microporeux qui permet au bois de bien respirer et d’évacuer toute l’humidité. Elle protège donc efficacement le bois de toutes projections d’eau. Cette matière est également incolore ce qui permet au bois de conserver son aspect naturel. Elle s’applique après avoir parfaitement bien poncer et dépoussiéré le bois. Il est important d’opter pour une lasure qui nécessite un seul passage.

L’huile pour bois

C’est un produit naturel qui est constitué à base de résines. Elles possèdent des propriétés imperméabilisantes qui permettent de conserver l’aspect naturel du bois. Il est nécessaire de l’appliquer de façon régulière. Elle va permet de protéger votre bois sur une période qui s’étale de 1 à 3 ans. Le principe d’utilisation est simple : vous devez appliquer de l’huile une à deux fois par an sur le bardage de votre abri de voiture en bois. Le panel de teintes d’huiles pour bois est assez large. Vous devez faire un choix en fonction du type de bois du carport.

Le saturateur

C’est un produit qui imprègne le bois afin de le protéger de l’humidité. Il possède quasiment les mêmes effets que l’huile. Cette résine liquide va redonner au bois toutes ces couleurs d’origine.

Un carport en bois double vous permet de garer vos deux voitures au même endroit. Le prix varie selon le type de bois. De plus, c’est un abri de voiture très facile à installer. Par ailleurs, ce matériau de construction est particulièrement solide et esthétique. Pour garder un carport en bois le plus longtemps possible, il suffit de bien l’entretenir régulièrement.

Plus d'articles